Swissdec était représenté au symposium de la prévoyance qui s’est tenu à Zurich les 5 et 6 juin et a rencontré un grand intérêt pour l’ELM. Ce fait renforce Swissdec dans sa mission d’accélérer activement la standardisation et la numérisation du 2e pilier.
Dans un article de la plateforme penso.ch , Benjamin Haldimann parle de l'importance de la numérisation du 2e pilier et du rôle de Swissdec. Il précise que la procédure unifiée de communication des salaires (ELM) automatise la communication entre les entreprises et les caisses de pension sans changement de média, et réduit par conséquent les démarches administratives. B. Haldimann souligne les difficultés liées à l’implémentation de tels standards, notamment la nécessité d’une collaboration entre experts et techniciens. Une initiative rentable car il considère que la numérisation recèle un fort potentiel d’amélioration de l’efficacité et de création de confiance dans les caisses de pension du fait que toutes les personnes concernées profitent de processus et de données améliorées.
Lisez ici l'intégralité de l’article de penso.ch, Claudio Zemp:
(Disponible uniquement en allemand «Suivre systématiquement la voie numérique»)
«Den digitalen Weg konsequent weitergehen»
À propos de penso.ch
La plateforme web penso.ch et le magazine, Penso informent sur la gestion du personnel, les assurances sociales, la gestion de la santé et la prévoyance professionnelle ainsi que sur les décisions de justice importantes et les lignes directrices des milieux de vie et de travail.