TariTemp apporte transparence et équité dans la tarification du prêt de personnel

Complément à la norme suisse en matière de salaire (ELM)


Avec TariTemp, une base moderne et contraignante voit le jour pour la tarification numérique dans le domaine du prêt de personnel. L’objectif est d’améliorer l’évaluation des risques et de permettre une fixation des primes plus différenciée et équitable, basée sur des données salariales structurées.


Cette solution sectorielle est portée par la Suva et entièrement intégrée à la norme suisse en matière de salaire (ELM).


Où en sommes-nous actuellement ?

En 2024, les bases conceptuelles et techniques ont été établies. En étroite collaboration avec la Suva et les groupes spécialisés concernés, la spécification relative à la norme suisse en matière de salaire (ELM) a été préparée.


La publication officielle de la spécification est prévue pour le printemps 2025 – une étape importante pour toutes les parties prenantes. Elle sera publiée sous forme de version mineure dans le cadre d’ELM 5.4 et ELM 5.5, et sera contraignante pour la mise en œuvre. La publication sera communiquée en temps utile via notre newsletter SwissdecSync.


Au second semestre 2025, des phases de test débuteront avec des concepteurs ERP et des premiers utilisateurs afin d’évaluer la mise en œuvre dans des conditions réelles. Les retours issus de cette phase seront pris en compte pour accompagner l’implémentation.


La transmission productive est prévue pour début 2026 – en tant qu’extension intégrée de la norme ELM existante. Pour les concepteurs ERP et les entreprises de prêt de personnel, cela signifie : se préparer suffisamment tôt afin de garantir une transition fluide.


Naturellement, nous tenons notre écosystème informé de toutes les étapes et évolutions importantes – via notre site Internet, notre newsletter et les échanges directs au sein des groupes spécialisés.


Informations complémentaires

Des détails sur les objectifs du projet et la solution sectorielle sont disponibles sur le site Internet de la Suva :


Nouvelle tarification pour la location de services dès 2026


Lucerne, 03.04.2025/pr3

Tags